Après des études de journalisme et de théâtre, Bruno Le Millin s’oriente vers le domaine artistique. Il interprète de multiples rôles dans des pièces classiques et modernes aussi diverses que :  « Le médecin malgré lui » …   « Le système Ribadier »« Le voyage de Monsieur Perrichon »« Les fourberies de Scapin » …  « Les deux timides »« L’avare » …  « Les plaideurs » …  « Feu la mère de Madame » …  « Naïves Hirondelles » …  « Alice dans les jardins du Luxembourg » …  etc.

En 1984, il passe une audition pour la seule émission de télévision qui, à l’époque, ouvre les portes de l’audiovisuel aux jeunes comédiens : « LE PETIT THEATRE DE BOUVARD » … Entré avec succès grâce à un sketch sur le journalisme, il y reste cinq ans de 1984 à 1989, pendant lesquels il interprète plus de 480 sketches qu’il écrit et co-écrit avec ses partenaires et invente le personnage d’Émile (personnage franchouillard, hypocrite, mais plein de tendresse) dans l’émission « BOULEVARD BOUVARD ».

Passionné par le métier d’auteur, il écrit des textes de chansons et co-signe un album et plusieurs single… Il est également sollicité par de nombreuses productions audiovisuelles pour écrire des scénarios, dialogues de séries et de longs métrages. Il signe aussi plusieurs pièces de théâtre : « UN DES SENS INTERDIT » …  « DRÔLE DE TRAME » « LA GAMINE » … etc.

Parallèlement, il enchaîne les rôles dans de nombreuses séries comme « MAGUY » , « TEL PERE TEL FILS » ou encore « TRIBUNAL » … puis il interprète le rôle d’un père envahi et débordé par ses filles, dont le métier est auteur pour la télévision dans les sitcoms  « PREMIERS BAISERS » et « LES ANNEES FAC », dans lesquelles il joue plus de 500 épisodes. Il interprète aussi un des rôles principaux, celui d’Eustache, un mélange de Scapin et de Figaro, dans une série moyenâgeuse pour France 3 : « ENGUERRAND LE GUERROYEUR » …  Série pour laquelle, il est également un des auteurs principaux. On le retrouve aussi dans la série « DREAMS » où il interprète le rôle d’un homme d’affaires et père de l’héroïne dans 40 épisodes !… Bruno Le Millin poursuit sa carrière de comédien avec de multiples rôles dans des téléfilms comme  « Marthe Richard » … « La promesse » …  « Landru » … « Stavisky, l’escroc du siècle »… où encore dans les séries comme « Section de recherches » …  « Le juge est une femme » … « La Mante » … etc. Et on peut le découvrir également dans une Web-Série sur Youtube « Comme le disent les gens », qui comptabilise plus de 40 millions de vues sur le Net sur 50 épisodes. Bruno Le Millin reprend également de temps en temps le rôle de Monsieur Girard pour la série « Les Mystères de l’amour » ... etc. Sans oublier de nombreuses  incursions sur grand écran dans des films comme  « Asylum » …  « Marié ou presque » … « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »« Paternel »… ainsi que de nombreux projets en cours. 

Régulièrement, on peut l’entendre aussi dans des doublages, reportages et documentaires pour lesquels il prête sa voix.